L'Italie au coeur de Lausanne


Située dans la Cité historique lausannoise, l’épicerie fine « Chez Anna » possède largement de quoi vous aider à oublier la neige présente et à penser au printemps avec plus de sérénité…

Le concept

Anna, la patronne, tient depuis 2006 cette petite échoppe en famille prise d’assaut tous les midis par les gymnasiens et autres habitués du quartier. Il faut dire qu’on y déguste, à l’une des 3 tables ou à l’emporter, de délicieuses piadine, foccacie ou panini préparés avec des produits spécialement sélectionnés pour leur qualité et leur fraîcheur. Soupes, risottos et salades sont également apprêtés pour régaler les clients. Enfin bien sûr, on y boit un excellent café, accompagné en fonction des envies de petites douceurs maison.

Les produits

Grand choix de produits de fabrication artisanale alliant saveur et tradition: fromages et charcuteries à la coupe, antipasti, biscuits, vins et spiritueux, huiles d’olive, sans oublier les pâtes bien sûr. D’ailleurs dans ce registre, les experts ne seront pas déçus tant le choix est vaste et alléchant. C’est là que personnellement je m’approvisionne de pâtes de la marque Morelli. J’ai un coup de coeur particulier pour celles au « Limone et Pepe » découvertes lors d’un petit souper chez une amie. Servies avec du poisson, elles sont tout simplement divines. Avant de quitter les lieux, difficile de résiter à l’une des petites boîtes colorées au look retro des pastilles « Leone » fabriquées de manière artisanale à Turin…

 

 

Infos

« L’Art des saveurs – Chez Anna »
Ruelle du Lapin vert 1
Lausanne
Tél 021 311 13 00

Ouvert du lundi au vendredi de 6h30 à 17h00, sauf le mercredi jusqu’à 14h30
Samedi de 9h00 à 14h30, Dimanche fermé