C’est le printemps, vive la dent-de-lion!

image_print

A vos bottes et couteaux, chers gourmets, il est temps d’aller à la cueillette de la précieuse dent-de-lion, cette plante aux 1001 vertus! Riche en béta-carotène et vitamine C, la dent-de-lion ou pissenlit est également une source de fer et de calcium. N’attendez donc plus et profitez de son effet détoxifiant et diurétique car après le long hiver que nous venons de passer, nos petits corps en ont grandement besoin! Ci-dessous, notre recette familiale attendue avec impatience chaque printemps!

Recette pour 2 personnes

Ingrédientssalade de dent-de-lion

  • 2 oeufs durs frais
  • environ 150 g de dent-de-lion / pissenlit fraîchement cueilli*
  • 100 g de lardons grillés
  • quelques cerneaux de noix
  • 4 belles pommes-de-terre cuites

 

    Marche à suivre

    1. Couper les oeufs et les pommes-de-terre en rondelles
    2. Laver à fond la dent-de-lion et coupez-la en bande de 4 cm de long
    3. Préparer une sauce vinaigrette douce: 1 cs d’huile de noix, 1 cs de colza, 1 cs d’huile d’olive, 1 cs de vinaigre à l’échalotte, 1 cs de moutarge gros grains, quelques gouttes de maggi et des herbettes
    4. Mélanger le tout dans un joli saladier et agrémenter de noix

    Vous pouvez compléter la salade avec un peu d’ail des ours finement hâché et quelques rondelles de radis. Et pour le dessert, une belle tranche de tarte à la rhubarbe sublimera ce menu printanier…

    * A défaut de pouvoir gambader dans les vertes prairies, vous trouverez du pissenlit cultivé ou sauvage sur les étalages des marchés…

    SVP Partagez et Likez!

    Comments

    1. says

      Ben je savais pas que le pissenlit s’appelait aussi la dent-de-lion!! Si je comprends bien, c’est une recette pour rugir de plaisir…! ;-0)

    2. Katia says

      C’est si bon, la dent-de-lion! Je me rappelle avec nostalgie le temps où mon grand-père allait la cueillir.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>