Epinards et ricotta en pochettes croustillantes…

image_print

Ce soir en ouvrant mon frigo, j’ai vu des pousses d’épinards, de la ricotta et des feuilles de brick… Ca tombait bien, j’avais envie d’un truc un peu différent mais pas trop prise de tête! Du coup, hop, j’ai imaginé des petites pochettes fourrées, accompagnées d’une salade de feuille de chêne du marché. Mmmh, vite prêt et si bon!

Recette pour 2 personnes

Ingrédients

  • 200 g d’épinards frais lavés
  • 150 g de ricotta
  • 75 g de gruyère râpé
  • 1 oignon rouge coupé finement
  • 4 feuilles de brick
  • sel et poivre
  • un peu de beurre ou d’huile d’olive

Marche à suivre

  1. Faire revenir l’oignon dans un peu d’huile d’olive. Ajouter les épinards et un filet d’eau. Laisser fondre gentiment pendant 2-3 minutes.
  2. Dans une terrine, mélanger la ricotta, le gruyère, le sel et le poivre. Ajouter les épinards et remuer le tout.
  3. Déposer 2-3 cs de ce mélange au centre d’une feuille de brick. Fermer de chaque côté de telle sorte à constituer une petite pochette. Procéder de la même manière avec les autres feuilles.
  4. Faire revenir les pochettes dans une poêle avec une noisette de beurre 3 minutes de chaque côté à feu moyen ou mettre au four à 180°C pendant 7 minutes.
  5. Servir aussitôt avec une salade agrémentée de petites graines de sésame, lin et tournesol.

SVP Partagez et Likez!

Comments

  1. says

    Voilà une bien belle recette toute simple! Parfais pour le soir quand on n’a pas envie de passer des heures en cuisine mais que la gourmandise nous titille quand même!!

  2. says

    Et voilà la première fois que je teste une recette « si bon » pour un déj en tête à tête avec mon petit poussin. Il faut dire qu’il est en pleine phase anti-légumes alors il a surtout mangé de la brick (avec quand même des petits bouts d’épinards) et moi je me suis régalée ! Petit conseil pour ceux qui font les bricks à la poêle : prévoir large en matière grasse (huile ou beurre), le brick absorbe énormément et sinon il crame.

  3. anna says

    Excellente recette, testée à deux reprises. Grand merci !

    Il est possible de plier en triangles (façon samossas), tout autant qu’en pochettes. C’est savoureux (même réchauffé au four -grill -) et plus léger qu’une tarte aux épinards. A la poêle, il m’a fallu seulement un filet d’huile (aucun pb de cuisson). Suggestions : la roquette convient aussi bien que les épinards et quelques graines de cumin ne gâtent rien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>