Le café de Chavannes

image_print

A peine avez-vous franchi le pas de la porte que Pascal Piot, le patron, vous accueille d’un large sourire. Très attaché à la notion de plaisir, cet épicurien a fait de son établissement, repris il y a 3 ans, un lieu particulièrement chaleureux d’où l’on ressort heureux et rassasié.

Le concept

Le café se situe à deux pas de l’université dans une maison qui a priori ne présente pas un grand intérêt. Au contraire, l’intérieur est quant à lui aménagé avec beaucoup de goût. Couleurs chaudes, lampes diffusant une lumière indirecte et commodes rustiques créent une ambiance à la fois raffinée et familiale où le personnel prend largement le temps de vous conseiller et d’échanger sur un thème ou un autre…

La carte

Lors de notre visite, nous avons pu déguster un excellent menu de chasse. En entrée, la terrine de gibier avec sa sauce pistaches et chanterelles a, paraît-il, aussi conquis un certain grand chef d’une commune voisine qui vient régulièrement manger au café de Chavannes… Le plat principal, une selle de chevreuil tendre à souhait, tout comme les coings confits qui l’accompagnaient, était merveilleusement bien épicé et généreusement servi avec, entre autres, de délicieux spätzlis maison.

La carte proposée par le chef, François Grosjean, comporte aussi bien des classiques de brasserie comme le tartare de boeuf ou les rognons de veau que des mets plus recherchés mais toujours respecteux des saisons.

Quant aux vins, ils sont attentivement sélectionnés par le chef de maison en Suisse ou en France. Le mieux est de se laisser guider…

En résumé: une adresse alliant plaisir de la table et de la rencontre qui se veut simple mais qui a tout pour concurrencer les grands.

Infos

Café de Chavannes
Route de la Maladière 40
1022 Chavannes-près-Renens
Tél. 021 691 22 20

Fermé samedi et dimanche

SVP Partagez et Likez!

Comments

  1. says

    Deux ans plus tard, le Café de Chavannes réserve toujours autant de belles surprises à ses visiteurs! Nous sommes sortis ravis de notre dernier dîner entre frères et soeurs. Gazpacho aux gambas poêlées, filet de boeuf sauce au gingembre, entrecôte beurre café de Chavannes… avec une cuisson parfaite… Bref, si vous ne connaissez pas encore, n’hésitez plus! Si jamais, la chasse y est à nouveau proposée depuis le début de la semaine…

  2. Babeth Gérard says

    Habitués et clients depuis des années, en couple, avec nos amis, enfants et petit-enfant ( hum ..les escargots…) …c’est tjs un régal, un bonheur.
    Merci Pascal, François et toute l’Equipe….
    À tout bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>