Wraps de sarrasin : pour un repas frais, ludique et coloré

image_print

Ici et , je vous avais parlé de mon amourette avec le sarrasin… En version salé surtout, j’adore son petit goût de reviens-y. D’ailleurs, je prépare souvent des galettes à base de sarrasin et d’herbes fraîches pour accompagner soupe en hiver et salade en été, ça change du pain et c’est délicieux. Cette fois, la galette est au centre du repas: on dore les wraps à l’avance, on prépare des ingrédients croquants et fondants à cacher dans les galettes, on pose tout ça sur la table et chacun s’amuse à farcir et rouler au gré de ses envies… Y a rien à dire, c’est trop bon ! A faire et à refaire en variant les ingrédients…à l’infini

Recette pour 2 personnes

Ingrédients

Pour 6 à 8 wraps

  • 150g de farine de sarrasin
  • 2.5 dl d’eau
  • 1cs d’huile d’olive
  • 1petite cc de sel
  • poivre

Garniture du jour*

oignon frais, doucette, saladine de carotte, rillettes de truite fumée et dés d’avocats

  • 1 oignon nouveau émincé
  • 2 belles poignées de doucette
  • brins de ciboulette ciselés
  • 1-2-3 carottes (selon taille)
  • 1 filet de truite fumée
  • 1cs de jus de citron
  • ½ cc de sel
  • 2cs de yaourt nature ou séré ou crème fraîche
  • un demi-avocat en morceaux (arrosés de jus citron pour ne pas noircir)
  • yaourt ou séré à volonté pour tartiner les wraps

Marche à suivre

  1. Mélanger tous les ingrédients de la pâte à wraps et laisser reposer une quinzaine de minutes. Rectifier si besoin la consistance de la pâte en ajoutant un peu d’eau…
  2. Enduire une petite poêle anti-adhésive d’un peu d’huile d’olive et faire dorer les galettes à feu moyen 1-2min de chaque côté. Réserver au chaud…
  3. Émietter le filet de truite à l’aide d’une fourchette et mélanger au citron et yaourt, saler légèrement, poivrer. Réserver.
  4. Râper les carottes et assaisonner d’un filet de jus de citron, d’huile d’olive et un peu de moutarde. Saler, poivrer.
  5. Déposer le tout sur la table et chacun confectionne ses galettes et les déguste aussitôt. Attention de rester raisonnable sur la quantité de la garniture..sinon le wrap ne s’enroule plus!! ;o Bon app’ !

*La garniture s’adapte bien sûr au fil des saisons et au gré des envies… En été, j’imagine très bien ces galettes farcies de dés de tomates, feta et basilic… mais aussi de thon émietté, de bœuf hâché épicé, du saumon fumé et j’en passe. Pour la tartinade, vous pouvez tenter le pesto, le guacamole, fromage frais, fromage de chèvre. En bref, laisser déborder votre imagination!

SVP Partagez et Likez!

Comments

  1. Annick says

    oh pis ça c’est trop pour moi .. et pour mon Jojo aussi, j’pense qu’il adorerait vu que son plat préféré est les fajitas mexicains, hi hi…

  2. Katia says

    Wouah, j’en ai l’eau à la bouche. J’aimerais avoir plus de temps pour tester ces recettes qui ont l’air toutes plus délicieuses les unes que les autres.

  3. Annick says

    J’teste ce soir, j’teste ce soir, hiiiiiiii… j’te redis comment c’était hi hi hi…

  4. says

    @Annick et Katia: merci pour vos petits mots les filles! Annick, j’espère que ça sera à la hauteur de tes espérances! Irène: t’as succombé?! ;o Bise

  5. says

    Je suis fan de sarrasin aussi, que ça soit en farine ou en grain, alors bien sûr tes wraps me tentent beaucoup!!!

  6. Annick says

    Alors donc, les wraps sont sur la table, nous sommes quatre.. moins de quinze minutes après, plus rien!!! On a bcp rigolé, car ça nous a fait pensé à la famille Massin, il y a de ça belles lurettes.. Tu sais, quand je finissais mon plat, vous vous étiez déjà resservi trois fois???!!! hi hi.. Donc délicieux, tout bonnement délicieux!! Merci qui, merciii Ségoooo!!!

  7. Irène says

    Annick, tu me donnes encore plus envie d’essayer! Ségo, tu sais combien tes « wraps » me font rêver, mais j’ai toujours pas de farine de sarrasin dans mes placards…, ni d’ailleurs de sarrasin tout court…! Mais livre-nous une autre idée de recette avec cet ingrédient, et je craque, c’est sûr!

  8. Irène says

    Mmmm! en effet, ça a l’air bon! Allez, y a plus qu’à essayer tout ça! Je t’en redirai des nouvelles… Bonne journée, becs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>