"L'école est finie", un resto où il fait bon être un cancre!


Jusqu’à ce que j’entre dans ce petit restaurant de La Neuveville, je n’avais pas fait le lien entre Sheila et le nom du restaurant… A vrai dire, j’ignorais beaucoup du passé de l’ancienne reine de la chanson. Mais très rapidement, en voyant les photos de la star et les 33 tours autographiés, j’ai fait le rapprochement. C’est donc ainsi que son tube est aussi devenu un resto!

Le concept

Nathalie, la maîtresse des lieux a dédié un des plus vieux bistrots de cette charmante bourgade moyenâgeuse des bords du lac de Bienne à ses 2 passions: le service et Sheila. Le résultat est fort sympathique! Crayons de couleur, pupitres, tableaux noirs, billes et photos de classe, « L’école est finie » est un lieu unique qui mêle le charme d’une ancienne pinte à une ambiance salle de classe rétro. Même les WC réservent des surprises! A la belle saison, les visiteurs peuvent s’attarder sur la terrasse dans une des plus belles rues pavées de la ville. Et pour l’apéro, une jolie banquette confortablement garnie de coussins et de couvertures attend les épicuriens…

La carte

Chaque plat a une histoire, chaque produit une origine bien particulière. Lorsqu’on les questionne, la patronne et sa compagne savent faire saliver les clients! La carte proposée est donc saisonnière, composée de produits régionaux et présentée avec soin. Les classiques français y ont largement leur place. Personnellement, j’avais opté pour un repas plutôt conséquent puisque j’étais affamée ce soir-là… La soupe à l’oignon gratinée (12.- CHF) était digne de celle de ma maman. Quant au filet de boeuf de 200g (45.-CHF), il était tendre à souhait, par contre peut-être que le beurre « peanuts rock » servi avec était un peu de trop… On peut également opter pour un menu-vintage- avec ses oeufs cocotte et mouillettes, son lapin à la moutarde servi avec une purée maison et pour finir une poire belle-Hélène (52.- CHF). Les vrais nostalgiques peuvent même se régaler de tartines chaudes (la Suisse, la Mauricienne, la Nordique, toutes à 19.- CHF).

Côté vin, belles découvertes de la région en perspective! Même le kir est préparé avec une liqueur du coin.

Bref, une ambiance qui nous donnerait presque envie de s’asseoir à nouveau sur les bancs d’école…

Infos

Café-Restaurant L’Ecole est finie
Grand-Rue 6
2520 La Neuveville
032 751 71 14

Ouvert tous les jours sauf le dimanche et lundi fermés.