Mille et une feuilles aux framboises!


Vous y croyez?! Lil publie une recette!! Ohlala… Ca fait trop longtemps que je ne l’ai pas fait, j’en suis désolée!! Mais j’ai une bonne excuse: j’attends un heureux événement pour la fin de l’année et du coup entre les nausées, les coups de fatigue et la vie bien rythmée de jeune maman, je n’ai pas trouvé beaucoup d’énergie et de temps pour me consacrer à Si Bon ces derniers mois. Heureusement, nous avons pu compter sur Ségo la new-yorkaise! Merci soeurette!

Bref… La recette que je vous livre est un classique de ma belle-soeur. Cela fait plusieurs années que je me régale de son mille feuilles aux grandes occasions, mais je n’en avais encore jamais fait. Comme nous étions invités à un mariage le week-end dernier et que nous étions chargés d’amener un dessert, j’avais envie de faire quelque chose « qui en jette ». Le résultat était très réussi, bien que la photo ne le montre pas vraiment – je n’avais que mon téléphone sous la main- et il n’en est pas resté une miette! A vous de jouer!

Recette pour un beau grand mille feuilles

Ingrédients

Marche à suivre

  1. Abaisser chaque rouleau de pâte feuilletée sur une plaque à gâteau.
  2. Dans un four préchauffé à 180°C, faire cuire les abaisses de pâte tour à tour entre 10 et 15 min. en surveillant la cuisson. La pâte doit devenir légèrement brune et doit être sèche. Laisser refroidir.
  3. Pendant ce temps, fouetter la crème entière dans un grand bol au batteur  et préparer la crème pâtissière dans un autre selon les instructions sur l’emballage ou selon la recette suivie.
  4. Incorporer la crème fouettée à la crème et réserver le mélange.

Conception du mille feuilles

  1. Concevoir le mille feuilles au dernier moment de sorte que la pâte reste croquante: placer une première plaque sur un grand plat, étaler le mélange crémeux dessus, parsemer de framboises puis recouvrir à nouveau de mélange; placer une deuxière plaque, étaler le mélange dessus, parsemer de framboises puis recouvrir à nouveau de mélange; placer la troisième et dernière plaque et saupoudrer de sucre glace. Vous pouvez également opter pour un glaçage si vous souhaitez une version moins « light ».

Et voilà! Si vous souhaitez donner une touche spéciale, vous pouvez vous amuser à couper les bords à l’aide d’un couteau à pain ou le mille feuilles en tranchettes individuelles.