Soupe veloutée à la courgette pour prolonger l'été


Enfin un nouvel article de ma part sur Si Bon… Il était temps, surtout que l’été touche à sa fin et avec, hélas, la variété des légumes de saison… Il faut dire que j’ai été passablement occupée ces derniers temps, entre mes 2 petits trésors, la recherche d’un nouveau défi professionnel et la rédaction de 72 -précisément- petits textes décrivant des articles confectionnés et vendus par le Moulin de Sévery. Je rédigerai d’ailleurs bientôt un post à leur sujet, car ces produits que je connaissais en partie, méritent d’être mis en avant pour leur qualité, leur originalité et leur délicatesse! 

Revenons-en maintenant à la recette du jour… Celle qui vous permettra de prolonger l’été et de mettre en valeur les dernières courgettes de votre panier/ potager. Une idée simple, rapide et si délicieuse! A servir en entrée ou en accompagnement avec un peu de pain italien tel que la ciabatta et un peu de stracchino, fromage très crémeux originaire de Lombardie, que j’ai découvert sur le marché de Luino au bord du Lac de Locarno avec des amis tessinois.

Recette pour 4 personnes

Ingrédients

Marche à suivre

  1. Faire chauffer l’huile dans une casserole et faire fondre l’oignon et l’ail 5 minutes à feu moyen.
  2. Mouiller avec le bouillon, porter à ebullition et incorporer la courgette. Baisser le feu et laisser frémir 10 minutes à couvert.
  3. Ajouter le basilic. Mixer la préparation et incorporer la crème (ou la vache qui rit). Saler et poivrer. Servir avec quelques feuilles de basilic en guise de décoration.