Lentilles beluga à l’orientale


Hop je profite de la météo mitigée de ces jours pour partager avec vous une recette de lentilles que j’adore ! C’est ma belle-mère qui me l’a faite découvrir à la fin de cet hiver et depuis je l’ai refaite au moins 3 fois. Super facile à préparer, des saveurs subtiles… Servez ces lentilles avec du riz basmati ou du pain pita/naan et vous tenez un repas végétarien vite fait et super satisfaisant.

Ingrédients

Lentilles beluga à l'orientale

Lentilles à l’orientale

Marche à suivre

  1. Hacher finement les oignons et les gousses d’ail.
  2. Couper la courgette en dés.
  3. Dans une casserole, mettre une bonne cuillère d’huile et faire revenir doucement les oignons et l’ail jusqu’à ce que les oignons soient translucides. Ajouter le curcuma et le chili, faire revenir encore 1 min.
  4. Ajouter les lentilles, le concentré de tomates, le bouillon, les feuilles de laurier, les dés de courgettes et les tomates pelées (que vous découperez grossièrement à l’aide de votre spatule) et porter à ébullition. Baisser le feu, cuire env. 30 min à petit feu et à couvert. De temps en temps mélanger et vérifier qu’il y ait assez de liquide.
  5. Quand les lentilles sont cuites mais encore légèrement fermes, ajouter le lait de coco, saler, poivrer, bien remuer le tout et laisser mijoter encore 2min.
  6. Servir les lentilles dans des assiettes creuses. Garnir de yaourt grec, de coriandre, d’un filet de citron vert et de piment. Servir avec du riz basmati ou du pain naan/pain pita.