Wraps de sarrasin : pour un repas frais, ludique et coloré


Ici et , je vous avais parlé de mon amourette avec le sarrasin… En version salé surtout, j’adore son petit goût de reviens-y. D’ailleurs, je prépare souvent des galettes à base de sarrasin et d’herbes fraîches pour accompagner soupe en hiver et salade en été, ça change du pain et c’est délicieux. Cette fois, la galette est au centre du repas: on dore les wraps à l’avance, on prépare des ingrédients croquants et fondants à cacher dans les galettes, on pose tout ça sur la table et chacun s’amuse à farcir et rouler au gré de ses envies… Y a rien à dire, c’est trop bon ! A faire et à refaire en variant les ingrédients…à l’infini

Recette pour 2 personnes

Ingrédients

Pour 6 à 8 wraps

Garniture du jour*

oignon frais, doucette, saladine de carotte, rillettes de truite fumée et dés d’avocats

Marche à suivre

  1. Mélanger tous les ingrédients de la pâte à wraps et laisser reposer une quinzaine de minutes. Rectifier si besoin la consistance de la pâte en ajoutant un peu d’eau…
  2. Enduire une petite poêle anti-adhésive d’un peu d’huile d’olive et faire dorer les galettes à feu moyen 1-2min de chaque côté. Réserver au chaud…
  3. Émietter le filet de truite à l’aide d’une fourchette et mélanger au citron et yaourt, saler légèrement, poivrer. Réserver.
  4. Râper les carottes et assaisonner d’un filet de jus de citron, d’huile d’olive et un peu de moutarde. Saler, poivrer.
  5. Déposer le tout sur la table et chacun confectionne ses galettes et les déguste aussitôt. Attention de rester raisonnable sur la quantité de la garniture..sinon le wrap ne s’enroule plus!! ;o Bon app’ !

*La garniture s’adapte bien sûr au fil des saisons et au gré des envies… En été, j’imagine très bien ces galettes farcies de dés de tomates, feta et basilic… mais aussi de thon émietté, de bœuf hâché épicé, du saumon fumé et j’en passe. Pour la tartinade, vous pouvez tenter le pesto, le guacamole, fromage frais, fromage de chèvre. En bref, laisser déborder votre imagination!