Petites pommes de terre à la tapenade noire et oignons de printemps

image_print

Voici une recette ultra-simple (voyez plutôt la liste d’ingrédients) mais délicieusement parfumée qui plaira à tout amateur d’olives. Comme ce sont souvent les recettes les plus simples qui ont le plus de succès sur le blog, je suis certaine que celle-ci fera des heureux ! Elle me vient de ma belle-mère qui la sert souvent en accompagnement lors du repas de Pâques. En effet, ces pommes de terre enrobées de tapenade se marient particulièrement bien avec l’agneau. Mais elles sont aussi parfaites pour accompagner un poulet rôti, du poisson ou encore pour dynamiser une salade composée !

Petites pommes de terre à la tapenade noire et oignons de printemps

Accompagnement pour 3 personnes

Ingrédients

  • 500 g de pommes de terre à chair ferme de petite taille (charlotte, amandine, à raclette)
  • 2 cs de tapenade noire
  • 2 cs d’eau de cuisson des pommes de terre
  • 3 oignons nouveaux
  • poivre, év. un peu de fleur de sel

Marche à suivre

  1. Brosser les pommes de terre sous l’eau courante. Cuire les pommes de terre à la vapeur 15 à 20 min jusqu’à ce qu’elles soient juste tendres (temps de cuisson varie selon la variété et surtout la taille des pommes de terre). Égoutter les pommes de terre et conserver un petit peu d’eau de cuisson.
  2. Supprimer la base des oignons puis les découper en fines rondelles.
  3. Dans un saladier moyen, mélanger la tapenade avec 2 cuillérées d’eau de cuisson. Ajouter les pommes de terre encore chaudes, les rondelles d’oignons, donner quelques tour de moulin à poivre, arroser d’un filet d’huile d’olive, mélanger et servir aussitôt.
SVP Partagez et Likez!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>