Patate douce, panais, fenouil et saucisse rôtis au four

image_print

L’autre jour, je discutais du blog avec des copines. Elles me demandent comment cela se fait-il que je ne poste plus aussi souvent des recettes. Je leur raconte que je cuisine toujours autant mais que, la plupart du temps,  je fais de la cuisine plutôt basique sans grand intérêt pour les lecteurs de Si  bon. Ce à quoi elles répondent : non mais donne-nous un exemple concret, qu’as-tu cuisiné hier soir ?! Je m’exécute… et leur explique que la veille, j’avais tout simplement rôti des patates douces, du panais, du fenouil et des rondelles de saucisse. Une bonne petite marinade et hop au four, tout simplement. Et là, elles répondent en cœur : Ben tu vois, moi j’aurais jamais eu l’idée de faire ça et j’adorerais découvrir ce genre de recette, aussi simple soit-elle, sur Si bon! Devant tant d’enthousiasme, je leur ai promis de publier la recette. Voilà donc un plat de saison tout simple à réaliser qui plaira aux petits comme aux grands.

Patate douce, panais et fenouil

Patate douce, panais et fenouil

Recette pour 3-4 personnes

Ingrédients

  • 1 kg de légumes en tout (patate douce, panais et fenouil)
  • 1 cs bombée de miel
  • 1 cs d’huile d’olive
  • 1 pointe de curry, sel, poivre
  • 400g de saucisse à rôtir de bonne qualité

Marche à suivre

  1. Préchauffer le four à 200°.
  2. Bien laver vos légumes. Couper les patates douces et les panais en 2 ou en 4 (selon taille) dans la longueur (nb : il n’est pas nécessaire de les éplucher). Supprimer les extrémités du fenouil et la base. Puis, découper le bulbe en quartiers. Mettre vos légumes dans un grand saladier.
  3. Mélanger le miel, l’huile d’olive et les épices. Si besoin, faire chauffer le miel brièvement pour qu’il se liquéfie. Puis, verser la marinade sur les légumes. Bien mélanger avec vos mains pour que les légumes soient enrobés du mélange.
  4. Recouvrir une plaque de papier de cuisson, répartir les légumes sur la plaque, en mettant les panais et les patates douces face coupée sur la plaque.
  5. A l’aide d’un bon couteau, découper la saucisse en grosses rondelles. Les répartir sur la plaque. Glisser le tout au milieu du four et laisser rôtir env. 35min (ou jusqu’à ce que les légumes soient fondants et dorés).

Inspiré d’une recette publiée dans le magazine Construire  ,,Saucisses et patates au four ».

Patate douce, panais, fenouil et saucisse rôtis au four

Patate douce, panais, fenouil et saucisse rôtis au four

SVP Partagez et Likez!

Comments

  1. pat says

    Je suis fan!
    Ainsi que de toutes les recettes de tartes salées, que j’essaie régulièrement.

    merci!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>