Crêpiau aux pommes, retour en enfance!

image_print

Déjà plusieurs semaines que 2012 a commencé et pas de posts sur Si Bon… Aïe, je ne sais pas si c’est le froid glacial, les journées de ski ou la distance de l’être aimé (pour Ségo…), mais nous n’avons pas été très productives en début d’année… Pourtant nous avons plein d’idées en tête et des jolis projets pour cette 4ème (déjà!!) année! En effet, une partie de la rédaction est délocalisée outre-mer… Si Bon subira donc sans doute des influences culturelles… Mais chut, je ne vous en dis pas plus et vous laisserai découvrir cela par vous-même… Ahah, le suspens est grand!!

Aller, chères lectrices et chers lecteurs, que cette année vous soit douce et délicieuse! Comme la célèbre recette que je vous donne ce soir…

Encore une recette qui sent bon l’enfance et qui est directement tirée des fameuses fiches cuisine Elle de, vous vous en doutez, notre très célèbre Maman :-) … Décidément, nous sommes pas mal gastro-nostalgiques sur Si Bon! Ce n’est pas une recette très recherchée, mais je trouve qu’elle a quand-même sa place ici! Elle est ultra simple, rapide et appréciée de tous! Donc, pourquoi s’en priver?! Mon petit glouton préféré, du haut de ses 2 ans et demi, a dévoré 3 tranches rien que pour son goûter!

Recette pour un beau crêpiau (4 portions)

Ingrédients

  • 200 g de farine
  • 1/4 de litre de lait
  • 1 pincée de sel
  • 3 pommes
  • 4 petits oeufs bio
  • un peu de beurre (à vous de voir si vous suivez la vraie recette: 125g…)
  • sucre en poudre

Marche à suivre

  1. Eplucher les pommes, les couper en fines tranches, les saupoudrer d’une bonne cuillère à soupe de sucre. Les faire sauter dans une poêle dans un peu de beurre pour qu’elles soient toutes enduites et laisser dorer pendant que se prépare la pâte.
  2. Dans une terrine, verser la farine en faisant un petit trou au milieu, une pincée de sel et le lait froid. Mélanger. Ajouter 4 petits oeufs, remuer pour obtenir une pâte à crêpes un peu lourde. Au besoin, ajouter un peu d’eau.
  3. Verser la pâte sur les pommes, de sorte qu’elles soient prises dedans. Faire cuire à feu moyen en secouant la poêle pour qu’elle n’attache pas. Lorsque le fond est doré, faire sauter le crêpiau ou le retourner à l’aide d’un plat à sa dimension. Faire cuire l’autre face doucement afin que l’intérieur cuise bien.
  4. Servir aussitôt en enduisant de miel.
SVP Partagez et Likez!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>