Patate douce, panais, fenouil et saucisse rôtis au four

Patate douce, panais, fenouil et saucisse rôtis au four

L’autre jour, je discutais du blog avec des copines. Elles me demandent comment cela se fait-il que je ne poste plus aussi souvent des recettes. Je leur raconte que je cuisine toujours autant mais que, la plupart du temps,  je fais de la cuisine plutôt basique sans grand intérêt pour les lecteurs de Si  bon. Ce à quoi elles… 

Lire la suite »

Quinoa façon ,,Riz Frit’’ aux carottes, blettes et tofu croustillant

Quinoa façon riz frit aux légumes et tofu croustillant

Vous connaissez tous le riz frit ou riz sauté, grande star de la cuisine asiatique?! Pour cette recette, je me suis amusée à remplacer le riz par du quinoa, histoire de varier les plaisirs ! J’aime beaucoup ce genre de plat pour lequel on peut laisser libre cours à son imagination et utiliser tout ce qu’on… 

Lire la suite »

Pizza d’automne à la courge rôtie, oignons caramélisés et sauge croustillante

Pizza d’automne à la courge rôtie, oignons caramélisés et sauge croustillante

Ici, à New York, ils ne sont pas coincés en matière de pizza. On en trouve de toutes sortes : des mauvaises, des excellentes et des extravagantes. Quand Tony Boloney’s a ouvert dans ma rue, j’étais très sceptique au début. Oui, il paraît que la pâte est super bonne, mais quand même, mettre du poulet mariné,… 

Lire la suite »

Campanelle sauce crémeuse au kale, saucisse et tomates séchées… ou quand je m’amuse à rendre ce chou magique gourmand !

Campanelle sauce crémeuse au chou kale, saucisse et tomates séchées

Récemment, nous avons demandé à nos abonnés facebook de nous inspirer en nous donnant le nom d’un ingrédient qui nous permettrait peut-être de créer une prochaine recette. Une lectrice a alors proposé le ,,kale chouchou des healthy eaters et un peu dur à mâchouiller’’. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, le kale est… 

Lire la suite »

Le savoureux curry de poisson de … Ségo!

curry de poisson

Lors de nos dernières vacances familiales en Bretagne, nos neveux m’ont demandé dès leur arrivée, « Lil, tu peux stp nous faire le curry de poisson de Ségo…? » Car comme vous le savez, cette chère Ségo était bien occupée outre-Atlantique avec son dernier petit né et du coup, elle a manqué aux traditionnelles vacances bretonnes. Je lui ai… 

Lire la suite »