image_print

Lentilles beluga à l’orientale

Lentilles beluga à l'orientale

Hop je profite de la météo mitigée de ces jours pour partager avec vous une recette de lentilles que j’adore ! C’est ma belle-mère qui me l’a faite découvrir à la fin de cet hiver et depuis je l’ai refaite au moins 3 fois. Super facile à préparer, des saveurs subtiles… Servez ces lentilles avec du… 

Lire la suite »

Patate douce, panais, fenouil et saucisse rôtis au four

Patate douce, panais, fenouil et saucisse rôtis au four

L’autre jour, je discutais du blog avec des copines. Elles me demandent comment cela se fait-il que je ne poste plus aussi souvent des recettes. Je leur raconte que je cuisine toujours autant mais que, la plupart du temps,  je fais de la cuisine plutôt basique sans grand intérêt pour les lecteurs de Si  bon. Ce à quoi elles… 

Lire la suite »

Les poivrons marinés de Micheline

Poivrons marinés

Cela fait des semaines que je me demande avec quelle recette j’officialiserai mon retour par ici. Et puis, au détour d’un pique-nique à la montagne soigneusement préparé par ma belle-mère, la réponse vient comme une évidence : comment ai-je pu attendre si longtemps avant de publier la recette des poivrons marinés de Micheline alors que je me… 

Lire la suite »

Quinoa façon ,,Riz Frit’’ aux carottes, blettes et tofu croustillant

Quinoa façon riz frit aux légumes et tofu croustillant

Vous connaissez tous le riz frit ou riz sauté, grande star de la cuisine asiatique?! Pour cette recette, je me suis amusée à remplacer le riz par du quinoa, histoire de varier les plaisirs ! J’aime beaucoup ce genre de plat pour lequel on peut laisser libre cours à son imagination et utiliser tout ce qu’on… 

Lire la suite »

Pizza d’automne à la courge rôtie, oignons caramélisés et sauge croustillante

Pizza d’automne à la courge rôtie, oignons caramélisés et sauge croustillante

Ici, à New York, ils ne sont pas coincés en matière de pizza. On en trouve de toutes sortes : des mauvaises, des excellentes et des extravagantes. Quand Tony Boloney’s a ouvert dans ma rue, j’étais très sceptique au début. Oui, il paraît que la pâte est super bonne, mais quand même, mettre du poulet mariné,… 

Lire la suite »